*hates recycledvinyl for having to translate such a loooonnnng quote * 

But, I understand why you’ve decided not to cut it. And better understand some of Richard’s career choices which sometimes seems doubtfull to me. But, even with less interesting parts, he makes the best of it. 

*déteste recycledvinyl pour avoir à traduire une si looonnnngue citation * 

Mais je comprend pourquoi tu as décidé de ne pas la couper. Et je comprend mieux certains choix de carrière de Richard qui m’ont parfois semblé douteux. Mais même dans ces rôles moins intéressants, il en tire le meilleur parti.

Je suis devenu un de ses acteurs pour qui il est difficile de refuser un rôle. Je pense que si, en sortant des cours de théâtre, j’étais devenu instantanément une superstar hollywoodienne, je pourrais prendre de longues vacances pour me détendre. Mais j’ai toujours cette impression que cela va s’arrêter, qu’on va tout me reprendre, c’est pourquoi je travaille dès que je le peux. Quand, à la sortie de l’école, vous avez lutté comme moi pour travailler, vous saisissez les opportunités qui se présentent à vous. A une époque j’ai pensé, et mon agent aussi, que ça n’allait jamais décoller. On s’est posé un jour et je lui ai dit que je ne savais pas si je pourrais continuer ainsi. Les rôles intéressants ne se sont présentés à moi qu’après 30 ans. Mais je ne savais que ça aller arriver. Pour moi, c’est tout ou rien. Honnêtement, je n’avais pas une haute estime de moi-même. Je ne pense pas que j’aurais pu poursuivre une carrière qui n’aurait pas été épanouissante. J’aurais sans doute changer de métier. Qui sait ? Je crois que j’aurais trouvé cela trop frustrant. Mais au moment où j’ai pensé tout plaqué, c’est là que tout s’est déclenché, et tout a changé pour moi. 

Laisser un commentaire

